Catégorie : Faire ses savons naturels
Le volet santé est un sujet vaste et compliqué. Il existe de nombreux aspects différents et il est difficile de tous les couvrir dans un seul article. Cependant, je discuterai des avantages du savon au lait de chèvre.
Le savon au lait de chèvre s’est avéré bénéfique dans le traitement des affections cutanées telles que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma. Il contient des acides alpha-hydroxy qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet à la peau de régénérer plus facilement de nouvelles cellules. Le savon au lait de chèvre contient également de l’acide lactique qui aide à maintenir un pH sain dans la peau en empêchant l’humidité de s’échapper trop rapidement. Enfin, le savon au lait de chèvre possède des propriétés antibactériennes naturelles qui aident à garder les pores propres et à prévenir les poussées d’acné sur le visage ou le corps.
Le procédé de fabrication du savon n’est pas complexe, c’est même facile de faire soi-même son propre savon.
Quoi de plus banal qu’un savon ? Un savon est un produit du quotidien qui a une place importante mais sa composition est souvent méconnue. Il est pourtant facile de retrouver les ingrédients de base sous réserve de déchiffrer la liste INCI avec ses petits caractères au dos de l’emballage du produit.
En France, la liste des ingrédients de la composition des produits cosmétiques doit figurer sur l’emballage depuis 1998 ? On vous invite à prendre connaissance de la liste INCI sur vos étiquettes pour appliquer des produits sains et respectueux de votre peau.